Au commencement....

Pourquoi la nouvelle moi ?

Mes proches (au début ce sera sûrement eux qui liront ça !) donc mes proches vous diront que j'ai beaucoup changé ces derniers mois. Mais ni eux, ni moi d'ailleurs, ne pourront vous dire à quel point ! Je vois la vie de façon bien différente de beaucoup de personnes, dont mes proches font partie. On me dit parfois que je suis sur une autre planète ! Mais je ne suis pas d'accord avec ça. Je relativise beaucoup, ma vie est bien moins stressante que pour certain(e)s. Je vis, ou du moins j'essaie de vivre dans l'instant présent. J'ai vécu longtemps avec des fausses croyances. Je pensais, à tort, être faite pour aider les autres ! J'en ai même fait ma profession. J'ai du surmonté des difficultés pour mes études et dans ma vie personnelle pour atteindre mon projet professionnel qui finalement n'était pas fait pour moi. Aujourd'hui, je suis certaine que je ne laisserais plus rien aux commandes de ma vie à ma place. Et les épreuves, aussi difficiles qu'il m'ait été donné de traverser, m'ont permis de me construire et de devenir une personne forte et capable de surmonter bien des obstacles 

Au commencement de ma nouvelle vie, il y a la rencontre avec une personne, qui lorsque je suis sortie de chez elle, m'a laissé dans une profonde détresse. Plus rien n'avait de sens, mon travail, mes idées, mes pensées ... bref MA VIE ! Il y a des rencontres comme ça dans nos vies qui vont tout changer ! Cette personne-là m'a ouvert le champ des possibles. Comment pouvait-elle en savoir autant sur moi alors que l'on venait de se rencontrer ? Je ne peux me l'expliquer encore aujourd'hui. Mais c'est très impressionnant. Si, si, je vous assure. Elle sait des choses que seule vous pouvez savoir. Ses paroles raisonnent en vous. Et ça c'est hallucinant ! Même flippant...

Je suis restée ensuite plusieurs semaines isolée. L'idée même de sortir de mon lit m'était épouvantable. M'occuper de mon fils était difficilement supportable. J'ai eu un traitement et un suivi psychologique avec une personne tout à fait merveilleuse. Lors de nos rendez-vous, je parlais simplement avec elle. Et les blocages se sont libérés presque facilement. J'ai enfin su mettre des mots sur mes maux.

Et une nouvelle personne est arrivée, évoluant et se libérant de ses angoisses, de ses peurs, de son passé, de ses croyances...
Puis, j'ai réussi à sortir de mon lit, de chez moi.... à reprendre ma vie tout simplement. Ma sœur m'a également beaucoup aidé dans sa manière innocente de m'accueillir chez elle. Et même si nous ne faisions rien, nous faisions beaucoup pour moi. Mon compagnon de vie qui m'a subi pendant de longues années, m'a également beaucoup épaulé : Il m'a dit un jour "je ne t'aiderais pas". Je crois que c'est la phrase la plus importante qu'il ne m'ait jamais dite depuis que l'on se connaît. Un vrai électrochoc !

Aujourd'hui je suis une personne tellement différente. J'ai un travail qui me passionne, une vie de famille épanouie. J'ai découvert le yoga et la méditation il y a quelques mois. J'ai encore beaucoup de travail à accomplir pour être la personne libre et intuitive que j'espère devenir ! Je ne suis pas parfaite, loin de là. Et d'ailleurs qui sait où se situe la perfection ? Je regarde beaucoup de vidéos et suis des personnes "éveillées" (?, oui vous êtes bien en train de vous dire le "?"). Je tend à être une personne spirituelle. Non, la spiritualité n'est pas une secte (si, si je vous vois venir d'ici !), ni une croyance en un seul dieu, une seule religion. Non la spiritualité, c'est simplement être en accord avec soi-même. Ce n'est peut-être pas la définition au sens strict du terme mais c'est celle que moi je m'en fais. C'est apprendre à être dans le présent sans se soucier d'hier ni de demain. La méditation, par exemple, permet de surmonter les épreuves. Dans les moments difficiles, parce que oui il y en a, se recentrer sur l'ici et le maintenant aide à surmonter les angoisses et les peurs. Je ne dis pas que du coup tous les jours sont roses mais cela aide à mieux-être ! 

Je crois que je vais lancer un débat dès mon premier post. Mais pourquoi pas ! Après tout, c'est peut-être pour cela que j'ai envie d'écrire ici. Je déteste la société dans laquelle nous vivons. Je déteste la mentalité de la plupart des gens. Les relations sont toutes pourries par l'argent. C'est lui qui est au centre de tout. L'argent, encore l'argent ! Je voudrais pouvoir tout quitter. Mais, je vous entends penser d'ici "et tu vivrais de quoi ? D'amour et d'eaux fraîches ?". Non, vivre simplement dans le présent, dans le respect de la nature, tout en profitant de ce qu'elle pourrait nous offrir, dans le respect de l'homme, qui n'est pas une machine bonne qu'à produire de la richesse. Je voudrais vivre comme un enfant. Vous avez remarqué qu'un enfant joue tout le temps ? Vous lui demandez de ranger, il joue ; vous le mettez à table, il joue ; vous le punissez au coin, il joue... Un enfant ne sait pas vivre autrement que dans le moment présent. Une idée lui traverse la tête, eh bien il la réalise ! Nous les adultes, nous repoussons toujours. Et résultat, nous ne faisons que "survivre". Nous devrions prendre exemple sur nos enfants et leur apprendre à continuer à exister selon ce propre mode de vie. Parce que ce sont eux les adultes de demain ! A eux qu'il faut apprendre comment prendre soin de soi, des autres et de son environnement. 

Je ne voulais pas faire une présentation standard de moi. Après tout, vous n'avez pas besoin de connaître mon âge, mon prénom, si j'ai des enfants... Cela entretient le mystère ! Qui suis-je ? Tout ce dont vous avez besoin de savoir c'est que j'ai envie de m'exprimer et d'échanger ! Je ne savais pas trop ce que je pourrais avoir à raconter. Au départ, je n'avais écrit que quelques lignes puis je suis revenue sur mes phrases, en ai ajouté, puis des paragraphes... Finalement je suis plutôt contente du résultat et je pense que je peux avoir pleins de choses à dire ! Je ne veux pas me prétendre avoir la science infuse... tout ce que j'espère c'est que des personnes, familières ou non, auront envie de me connaître et de partager avec moi des discussions sur des sujets très variés ! 
Aussi, je me demandais si j'avais envie que des personnes lisent ce que j'écris !!! Parce qu'écrire c'est s'ouvrir, c'est montrer de soi... surtout quand des proches vous lisent. Et ça fait peur. Mais maintenant, je me fiche de savoir si les autres sont d'accord avec moi ou non parce que ce que je pense m'appartient. C'est moi qui le pense, et personne d'autre ! J'espère aussi que quand vous me lirez, cela vous permettra, en cette période difficile, de vous détourner de la situation, autant que cela se produit avec moi en vous écrivant ! 

Alors merci de m'avoir lu, bonnes lectures futures, s'il y en a... 
Prenez soin de vous et de vos proches, aimez-vous les uns les autres
Merci ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retrouver la paix intérieure

Et si on prenait le temps ?